Etape 36 - Khumjung - La route du retour vers Namche Bazar
Lundi 13 novembre 2017. Après cette visite sympathique du village de Khumjung, on prend la route du retour vers Namche Bazar. La eremontée des marches qui descendent vers le village est un peu éprouvante, mais le sentiment de liberté devant un tel paysage emporte tout. L'effort compris.

De retour au sommet du mont Khumjung, on fait encore une halte pour profiter de la vue sensationnelle sur tous les sommets himalayens.

Difficile de quitter cet endroit magique...

On reprend donc le chemin en sens inverse en oubliant pas de levers les yeux au ciel pour admirer le paysage.

En chemin, on croise les nombreux trekkeurs qui sont partis après nous.

Mais le plus impressionnant encore reste le nombre de sherpas qui remontent le sentier chargés de pierres et de poutres de construction dans le dos.

On passe de nouveau le dernier stupas du village avant de plonger de nouveau dans la descente qui doit nous ramener vers Namche Bazar.

Bon autant le dire tout de suite, la descente vers Namche n'est qu'une partie de plaisir. Rien à voir avec l'ascension éprouvante de la matinée. Un vrai bonheur avec en toile de fond un paysage à couper le souffle.



A l'entrée de Namche Bazar, impossible de résister à l'envie de faire tourner à son tour le moulin à prières. C'est fou comme on devient vite superstitieux en très haute montagne...


Enfin, après un peu plus d'une heure de marche, Namche Bazar et sa cohorte de lodges et d'habitations de sherpas apparaît au fond de la vallée. Ce sera le moment de faire quelques courses et d'acheter quelques souvenirs... Sans oublier de recharger nos portables et nos batteries d'appareil-photo au café du coin. Gratuit !



|